Ciné-Club Amateur de Provence - CCAP
CCAP-Cinéma Amateur de Provence
Journal n°12 - mars 2008 - Déjà 10 ans
1. 1998-2008, Déjà 10 ans
2. Editorial
3. Quel chemin parcouru en 80 ans
4. Il y a dix ans, ça s'est passé comme ça
5. Que s'est-il passé à Cavaillon pendant un an ?
6. Journée des anciens Scouts à Cavaillon
7. Fête de la Durance le 24 juin 2007 à Cavaillon
8. La Ciotat
9. Foire photo et cinéma le 23 septembre 2007 à La Ciotat
10. Le Cinéma d'Amateur fait de la résistance
11. "BEAULIEU", quelle belle histoire !
12. Manifestations organisées en 2007


Que s'est il passé à Cavaillon pendant un an ?

L'année 2007 a permis une nouvelle fois au Ciné-Club-Amateur de Provence de rencontrer les Cavaillonnais intéressés par la projection de films d'Amateurs et les détenteurs de matériel ancien qui ne savent à qui s'adresser pour le faire restaurer.

Le 24 juin le Conseil Régional a organisé la fête de la Durance sous les majestueux platanes de l'Hippodrome de Cavaillon. Au cours de cette belle journée nombre d'associations, sportives, culturelles ou autres ont proposé des animations diverses. Le Ciné-Club-Amateur de Provence, installé dans une salle située sous les tribunes, a pu projeter de 11H à 17H un programme éclectique de films couvrant 70 ans de la vie Cavaillonnaise.

Le ciné-club a ensuite participé, le 15 septembre, au Forum des Associations. La grande salle du MIN de Cavaillon a ainsi reçu près de 600 visiteurs et des contacts ont été noués qui permettront à certains de revoir des films de famille oubliés au fond d'un tiroir.

Le 6 octobre, Henri Moret a projeté, pour les anciens Scouts Cavaillonnais réunis à la Bergerie, des films tournés dans les années 50 où les jeunes Scouts jouent dans la colline ou partent en camp. Les films ont permis à bon nombre de spectateurs de faire un plongeon dans leurs souvenirs.

La projection traditionnelle du mois de décembre à la salle Bouscarle a du être annulée à cause du mauvais temps. Elle est reportée au 19 avril 2008 au même endroit. Nous demandons à tous ceux qui se sont déplacés de nous excuser de ce contretemps, mais nous aussi, nous avons été floués par cette annulation. Cela faisait un an que nous préparions cette séance et c'est la mort dans l'âme que nous avons dû prendre cette décision.
Toutes ces activités montrent que le Cinéma-d'Amateur est toujours chargé d'émotions et fait partie de notre patrimoine.

Michèle Comte